UA-52364649-I
Bienvenida
ENOTURISMO
Català
Catellano
English
Français
Produits
Vin écologique
Actualité
Tourisme rural
Reserve de la biosphere
Emplacement
Contacto
   
 















Situé à l'extrème Sud de la Catalogne, les terres de l'ebre regorgent de merveilles. Ses nombreux hectares englobent les parcs naturels du Deltra de l'Ebre et d'Els ports. En vélo, à cheval ou à pied, vous découvrirez une région verdoyante parsemée de rizières et peuplée d'oiseaux migrateurs. Cet espace naturel formé de lagunes, baies et dunes abrite plus de 33o espèces. Venez contempler la flore en vélo, croiser des hérons lors de promenades en kayak, découvrir les longues plages sauvages où les eaux douces du fleuve se mèlent aux eaux salées méditeraneennes.




Réserve de la biosphère des Terres de l'Ebre

En 1971, l'Unesco commença le Programme sur l'homme et la biosphère (ou MAB), visant à concilier utilisation des ressources naturelles et développement durable. Les différents espaces de ce projet englobent  les écosystèmes marins et terrestres , mais aussi les zones connues comme resèrves naturelles.

Ces réserves de biosphère sont internationalement connues et sélectionnées pour leur intérêt scientifique. La fonction de ces espaces est, en plus d'une protection de la biodiversité, un développement économique et humain , tout comme la recherche, l'éducation et l'échange d'informations entre les différentes réserves. Les 61o zones sont actuelement présentent dans 117 pays .

L'Espagne est devenue le deuxième pays mondial avec le plus de resèrves avec, en plus de la Ségovie(La Granja et El Espinar) et la Galice (Coruñesas Marinas mandéenne et TERRAS DO), les Terres de l'Ebre.



















Terres de l'Ebre; deuxième réserve de biosphère Catalogne


Être reconnu comme une réserve biosphère est une opportunité impliquant de nouvelles contributions financières, une diffusion internationale du territoire et une reconnaissance des valeurs patrimoniales: naturel, pittoresque, historique et culturel.
Cette zone de 367 729 hectares Catalunya (78% terrestres et 22% maritimes ), comprend  19o ooo habitants et couvre le delta et le bassin de l'Ebre.

La plupart du site est consacrée à l'élevage. L'énergie alternative est également développée (éolienne, solaire ou hydroélectrique), tout en respectant  l'environnement et les paysages.